Le -
modifié le -

Angèle : retour sur les secrets du tube "La loi de Murphy"

Le titre "La Loi de Murphy" a été écrit et composé par Angèle, Veence Hanao (un rappeur belge) et Matthew Irons (chanteur et guitariste du groupe belge Puggy). Mais de quoi cette chanson parle-t-elle vraiment ?

Angèle :  retour sur les secrets du tube "La loi de Murphy"

Angèle fait référence à un célèbre adage...

C’est Edward A. Murphy Jr, un ingénieur américain, qui explique le principe suivant : "Tout ce qui peut mal tourner, tournera mal". C’est avec de l’humour, des rimes et du second degré que l’auteure-compositrice et chanteuse belge Angèle s’inspire de cet adage pour créer un titre à succès ! Rater son tramway à cause d’un plan drague, voir son brushing détruit à cause de la pluie, ne plus avoir assez d’argent sur son compte en banque… Angèle alterne entre la langue anglaise et la langue française pour expliquer que sa journée ne se passe pas comme prévu !

"La Loi de Murphy", une chanson à succès

Véritable phénomène pop, Angèle a imposé son style sur le titre "La Loi de Murphy", paru sur l’album "Brol". Et le succès est au rendez-vous ! En France, cette chanson est certifiée disque d’or, ce qui équivaut à 15 millions de streams. En Belgique, il fait partie des meilleures ventes de singles. Quant au clip, il est à l’image des paroles de la chanson : délirant, amusant et rempli de second degré !

Redécouvrez le clip de "La loi de Murphy" d'Angèle :

(avec HREF)