Angèle ©Chérie

Angèle

Né(e) le : 03/12/1995

Nom de naissance : Angèle Joséphine Aimée Van Laeken

Pays de naissance : Belgique

Genre musical : Chanson française , Pop rock

Albums Angèle - Toute sa discographie

Angèle Van Laeken, dite Angèle, est autrice, compositrice, interprète, instrumentiste et productrice belge. Sa carrière, pourtant récente, est déjà ponctuée de succès.

L'album de tous les succès

Angèle commence à se faire connaître à partir de 2016. Elle sort, en octobre 2018, ce qui constitue pour l'instant son seul et unique album : "Brol", mot belge en hommage à ses racines, qui signifie "le désordre". Cet album sera certifié disque de diamant pour s'être vendu à plus de 500 000 exemplaires en onze mois. À la suite de ce succès, Angèle réédite l'album en l'agrémentant de sept nouveaux titres. Il sort en novembre 2019, sous le nom de "Brol, la suite". Cette année-là, elle reçoit la Victoire de l'album dans la catégorie de la révélation de l'année.

Florilège de singles

Le premier single d'Adèle, "La loi de Murphy", sort fin 2017. Il comptabilise des millions de visionnages sur YouTube, et lance la carrière de la chanteuse. Son deuxième single, "Je veux tes yeux", sort début 2018. La jeune femme enchaîne assez rapidement avec son troisième single, "La thune", quelques semaines seulement avant son album "Brol". Son album sort fin 2018, quasiment à la même date que son quatrième single, "Tout oublier", interprété en duo avec son frère Roméo Elvis. En avril 2019, son nouvel opus "Balance ton quoi" est disponible, suivi en septembre de son titre "Flou". Enfin, en octobre 2019, le single "Perdus" sert d'introduction pour la réédition de son album, "Brol, la suite", en novembre.