Vous n’avez pas vos billets ? Pas de soucis. Les organisateurs de Coachella ont renouvelé, ce mardi, leur partenariat avec YouTube, permettant ainsi de diffuser gratuitement le festival de musique sur la plateforme pendant trois années supplémentaires. Selon le compte officiel de YouTube, l'accord pluriannuel sera disponible jusqu'en 2026. L’occasion parfaite de voir des artistes sur scène comme Blackpink, Frank Ocean, Angèle, Rosalía ou encore Gorillaz, sans quitter son salon.
Ce partenariat propose également des contenus tels que les coulisses du festival californien via des Shorts YouTube (le format "Tiktok" de YouTube), ainsi qu'une fonction de chat en direct. S'exprimant sur ce renouvellement, le président de Coachella, Paul Tollet, a déclaré qu’il souhaitait rendre l’évènement "à la portée de tous dans le monde entier".
"La programmation de 2023 voit des artistes du Brésil, de France, d'Islande, d'Inde, de Jamaïque, du Nigeria, de Porto Rico, de Corée du Sud, d'Espagne et d'ailleurs. Rapprocher les fans internationaux des artistes de leur ville natale est important pour notre équipe."
L'édition 2023 - qui se déroulera à l'Empire Polo Club de Californie, du 14 au 16 avril et du 21 au 23 avril - marque la 11e année où le festival peut être diffusé en direct sur YouTube. La plateforme vidéo a conclu son premier partenariat avec Goldenvoice en 2011, le dernier renouvellement ayant été signé en 2018. L’évènement sera retransmis en direct sur la chaîne officielle de Coachella. Bon festival !