Trois ans après la sortie de son premier album "Brol", certifié double diamant il y a quelques jours, Angèle est de retour. La chanteuse belge a dévoilé, hier, un court extrait de son nouveau titre inédit "Bruxelles je t'aime" sur ses réseaux sociaux.
A propos de ce nouveau titre, Angèle déclare: «"Bruxelles je t’aime" m’est venue lors du premier confinement, j’avais déjà composé la mélodie et commencé la prod, mais c’est en réalisant que j’allais rester loin de ma ville pendant un petit temps que cette déclaration d’amour est née.
J’aime l’idée de parler à une ville comme à une amoureuse, comme dans une relation, on s’aime, on se quitte, on se manque, mais on ne s’oublie jamais.
Et Bruxelles, c’est un amour en qui je vois mon passé et mon avenir. Je connais par coeur ses défauts et je les ai acceptés. J’ai passé quelques années loin d’elle, et elle m’a toujours autant manquée, et quand je la retrouve, je suis prise d’un sentiment rassurant. Je pense que c’est ce qu’on ressent quand on revient chez soi.
C'est pour ça que cette chanson est une fête, je rêvais de danser avec mes amis à Bruxelles, et aujourd'hui c’est enfin possible.»
À travers un voyage surréaliste en train, le clip "Bruxelles je t’aime" nous plonge dans l’imaginaire d’Angèle lors d’un itinéraire Paris - Bruxelles. Très enthousiaste à l’idée de retrouver sa ville natale, Angèle décide de tuer le temps en transformant un trajet pour le moins banal en une aventure onirique beaucoup plus intense, grâce à son imagination débordante. Bruxelles je t’aime est un clip régressif, qui est symbole de l’âme d’enfant toujours éveillée chez Angèle, tout en faisant office de déclaration d’amour à sa ville natale.
Écoutez "Bruxelles je t’aime" de Angèle sur Chérie FM !