Le -
modifié le -

Whitney Houston, Adele... Ces chanteuses qui ont repris les classiques d'Aretha Franklin

Aretha Franklin, reine de la soul, a marqué les générations de chanteuses qui ont suivi. Toutes les chansons de son répertoire mythique sont autant de reprises pour celles qui ont une voix puissante.

Whitney Houston, Adele... Ces chanteuses qui ont repris les classiques d'Aretha Franklin © Getty Images - Photomontage

D'une diva à une autre

Avec chaque génération arrivent des chanteuses à voix. Aretha Franklin fait partie de celles qui ont été les pionnières dans ce registre et Whitney Houston a brillamment suivi ses pas. Cette dernière, qui n'est autre que sa filleule, a chanté un medley des plus grands hits de la reine de la soul en 1997 lors d'un concert de charité. "Baby I Love You", "Ain't No Way" et "Since You've Been Gone" ont été interprétés magistralement par celle surnommée "The Voice", accompagnée d'un grand orchestre et de choristes.

Une aura qui touche toutes les générations

L'impressionnante carrière d'Aretha Franklin et sa contribution à la musique continuent d'inspirer les jeunes chanteuses. La Britannique Adèle avec sa voix très soul a grandi en étant obsédée par les voix. Elle se prête d'ailleurs souvent au jeu des imitations. Elle a eu l'honneur de voir sa chanson "Rolling in the Deep" reprise par Aretha Franklin elle-même dans un album, consécration ultime. Alicia Keys a, elle, rendu hommage à la reine de la soul en jouant au piano et en interprétant "Natural Woman", un des plus grands hits de sa carrière.