Depuis le 26 juin 2020, Benjamin Biolay est de retour avec «Grand Prix», son nouvel album. L’opus a reçu un accueil phénoménal de la part des fans puisqu’il s’est classé au top des charts dès sa sortie. A travers ce nouveau répertoire de 13 titres inspiré par les courses d’automobiles, le chanteur navigue entre rock et pop. «Le Grand Prix automobile c’est une belle métaphore de la vie, ça peut être merveilleux comme ça peut être catastrophique… On ne sait jamais à quoi s’attendre, nous explique-t-il en interview.
En guise de premier single, Benjamin Biolay a choisi le titre «Comment est ta peine ?», un titre personnel qui traduit «ses sentiments», comme «un journal intime». explique l’artiste.
Les concerts reprennent cet automne
Bientôt, le public aura l’occasion d’entendre ce titre sur scène. Les premiers concerts de la tournée de Benjamin Biolay sont prévus à partir du mois d’octobre 2020, avec notamment 3 dates à Paris : le 28 octobre au Casino de Paris, le 29 octobre à La Maroquinerie et le 30 octobre à L’Olympia. La scène, «c’est un moment suspendu, un moment merveilleux. Quand on met les pieds sur scène on pense qu’on sait l’effet que ça va faire mais on oublie toujours en vérité… l’effet que ça fait vraiment», confie le chanteur.