Trois ans après «Volver», Benjamin Biolay fait son come-back. Depuis le 26 juin 2020, le chanteur défend son neuvième et très attendu album, «Grand Prix». Composé de 13 titres «entre pop et rock», l’opus est inspiré par les courses automobiles que l'artiste suit «depuis tout petit».
«C’est une belle métaphore de la vie»
Au micro de Chérie FM, Benjamin Biolay a révélé le sens du nom de ce projet: «J’ai cette fascination pour les coureurs automobiles. Et je trouve ce mot très beau, il marche dans toutes les langues ou presque (…) Le Grand Prix automobile c’est une belle métaphore de la vie, ça peut être merveilleux comme ça peut être catastrophique… On ne sait jamais à quoi s’attendre», dit-il. L’album a été construit autour des guitares et la voix du chanteur.
On y trouve notamment le premier single, «Comment est ta peine», élu coup de cœur du Club Chérie.
Benjamin Biolay : sa fille chante sur l'album
Benjamin Biolay a également fait participer sa fille sur la chanson «Interlagos». «Ca n’était pas prévu. Elle m’entendait beaucoup travailler sur mes morceaux, et je l’ai entendue fredonner le refrain de cette chanson. Je me suis dit "ce n’est pas parce que c’est ma fille que je vais m’empêcher d’avoir cette voix parce que je la trouve belle"», confie-t-il.