Le -
modifié le -

Beyoncé et Jay-Z: les moments forts de leur collaboration artistique

En plus d'incarner le couple iconique de cette décennie, ils nous ont fait vibrer avec des duos incroyables. Retour sur les moments forts de la collaboration du couple Carter-Knowles !

Beyoncé et Jay-Z: les moments forts de leur collaboration © ©Kevin Mazur / Getty Images

"03 Bonnie & Clyde", le tout premier

Lorsque ce morceau sort, Beyoncé est sur le point de faire ses débuts en solo. Mais surtout, elle et Jay-Z ne sont pas officiellement ensemble. Dans le clip de "03 Bonnie & Clyde", ceux qui forment désormais le couple iconique de l'industrie musicale apparaissent alors très complices. Les images font d'ailleurs naître des rumeurs sur une potentielle histoire d'amour entre les deux artistes. Quelques mois plus tard, ils sont officiellement ensemble et le début d'une grande histoire commence. Cette toute première collaboration, et loin d'être la dernière, qui apparaît sur l'album "Dangerously in Love" a atteint la quatrième place du Billboard Hit 100.

"Crazy in Love", le hit de l'été

2003 est l'année qui transforme Beyoncé, la chanteuse des Destiny's Child, en Queen B, véritable icône de l'industrie musicale. Sorti le 18 mai 2003, le titre "Crazy in Love" est le premier extrait du tout premier album solo de Beyoncé. Elle est accompagnée de Jay-Z, dans la vie comme dans ce titre. Ils officialisent leur relation la même année et "Crazy in Love" est incontestablement le hit de l'été 2003. Depuis, ils incarnent un couple phare inspirant, et sont parents d'une petite fille et de jumeaux.

"Drunk in Love", le plus hot

En 2013, après dix ans d'amour et de nombreuses collaborations artistiques, le couple star du monde musical sort le très sexy "Drunk in Love". Beyoncé et Jay-Z décident de se livrer à travers des paroles explicites qui racontent en détail leur vie intime. Le clip, en noir et blanc, dévoile une Beyoncé sexy, affirmée, qui chante son amour et son désir pour Jay-Z, avant d'être rejoint par ce dernier. Ce titre est une véritable déclaration d'amour et d'épanouissement mutuel. Les Carter nous font entrer dans leur intimité sans tabous, avec beaucoup de sensualité.

"Everything is Love", l'album surprise de 2018

C'est la surprise musicale de 2018 ! Personne ne s'y attendait et les Carter ont encore une fois su nous prouver à quel point ils pouvaient être imprévisibles. Sorti deux ans après l'énigmatique album "Lemonade" de Beyoncé qui s'attaquait frontalement à l'adultère de son époux, qui avait eu pour réponse un an plus tard l'album "4:44", sorte de psychanalyse et réflexion introspective de Jay-Z. Ces deux albums auront alors servi de thérapie conjugale. "Everything is Love" est tout simplement l'officialisation d'un nouveau départ, d'un amour retrouvé, de nouvelles bases saines. Ils s'aiment, veulent le faire entendre, le chantent, le rappent. L'album sort sous leur nom civil, Carter, et les deux amoureux s'offrent même le luxe de privatiser le Louvre pour leur clip "Apeshit". Queen B et Jay Z sont de retour !