Lors de la sortie de "Renaissance", en 2022, Beyoncé avait annoncé que ce nouveau projet musical se déroulerait en trois actes. La star RnB a toutefois surpris tout le monde, ce dimanche 11 janvier, en annonçant l’acte II de ce triptyque au cours du Super Bowl.
Si Queen B était apparue, le 4 février dernier, à la cérémonie des Grammy Awards avec un look très cow-boy, on doutait que ce soit réellement la direction qu’elle avait donné à son nouvel album. Et pourtant, le court teaser dévoilé lors de la finale du championnat de football américain, à Las Vegas, ne laisse aucun doute. Le style country est assumé, à l’image de la première chanson dévoilée : "Texas Hold’Em". Un titre de près de 4 minutes et autant d’accords de guitare sur fond de grosse caisse dans le plus pur style country. Un retour aux sources pour la texane qui en a profité pour rendre hommage au film de Win Wenders de 1984, "Paris, Texas", dans sa courte vidéo.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l'interprète de "Single Ladies" s’est montrée généreuse en mettant en ligne un second extrait de son prochain album, intitulé "16 Carriages". Un titre introspectif mélangeant plusieurs influences mais conservant cette teinte country.
L’acte II de Renaissance, dont le nom n’a pas encore été dévoilé, est attendu le 29 mars prochain.