La monarchie est fan de Beyoncé ! Le hit "Crazy In Love" de la reine de la pop a en effet été choisi par le roi Charles III comme l'un de ses morceaux préférés. Dans un enregistrement réalisé au palais de Buckingham et diffusé sur Apple Music 1, le souverain britannique a partagé sa passion pour la musique, soulignant son pouvoir de raviver des souvenirs heureux, de réconforter et de célébrer.
Le roi d'Angleterre a également tenu à remercier Beyoncé pour son soutien à la fondation King's Trust, et l'a félicitée pour sa victoire aux Grammy Awards 2025. La chanteuse a remporté le prix de l'album de l'année lors de la récente cérémonie.
Le roi Charles III et ses coups de coeur pour Diana Ross et Kylie Minogue
Outre Beyoncé, la playlist du roi âgé de 76 ans inclut des titres de RAYE ("Love Me Again"), Kylie Minogue ("The Loco-Motion"), Diana Ross ("Upside Down"), Bob Marley ("Could You Be Loved") et Grace Jones. Le souverain a qualifié la version de "The Loco-Motion" par Kylie Minogue de "musique pour danser", soulignant son "énergie contagieuse". Il a également avoué que "Upside Down" de Diana Ross était l'un de ses "coups de cœur", évoquant son incapacité à rester immobile lorsque ce titre était joué dans sa jeunesse.