Si vous avez écouté "Cowboy Carter", vous n’avez pas pu passer à côté de "YA YA". Hit en puissance, ce nouveau titre offensif est un véritable tour de force qui intègre aussi bien Nancy Sinatra que les Beach Boys et rend hommage à Tina Turner.
Véritable appel à la danse du Texas à New York City, "YA YA" agite les fans autant que la presse. Le magazine Billboard en fait ainsi le titre n°1 de ce nouvel album qui a déjà vu "Texas Hold’Em" inonder les ondes et s’octroyer la première place du classement country aux Etats-Unis.
1966, l’année de "River Deep, Mountain High"
Lancée à la vitesse d’un cheval au galop, "YA YA" convoque deux des plus grands titres de l’année 1966 : "These Boots Are Made for Walkin" de Nancy Sinatra et "Good Vibrations" des Beach Boys. C’est également l’année de sortie d’un certain "River Deep, Mountain High", morceau signé Ike et Tina Turner qui figure parmi les chansons préférées de Beyoncé et que la chanteuse a partagé sur scène suite au décès de l’icône du rock’n’roll en mai 2023.
Devant 75.000 fans réunis au Stade de France pour l’acclamer, l’interprète de "Single Ladies" avait notamment eu ces mots : "si vous êtes fan de moi, vous êtes fan de Tina Turner. Je ne serais pas sur cette scène sans Tina Turner." Malgré son échec aux Etats-Unis, mais pas en Europe, "River Deep, Mountain High" permet à son interprète de prendre conscience de sa force et ouvre la voie à son émancipation future.
Alors pour rendre un hommage appuyé à son idole, Beyoncé a mis les petits plats dans les grands, alignant une composition entrainante sur laquelle Queen B se balade, laissant exploser sa voix puissante. A l’image de son indépassable ainée, la texane embarque le morceau modulant son intensité pour mieux relancer l’hystérie qui ne manquera pas de gagner tous ceux qui se frotteront à ce "YA YA".