La participation à "DALS" aura été fructueuse. Plus de 20 ans après le carton de son titre "Trackin’", Billy Crawford présente "Oulala", une nouvelle chanson en collaboration avec DJ Honest. Sorti en février dernier, ce titre trouve son origine dans l’émission de danse de TF1, comme nous l’a raconté Billy Crawford, lors de son passage dans les studios de Chérie FM, mercredi dernier. C’est d’ailleurs sur le parquet de "Danse avec les stars" que le chanteur va interpréter, ce vendredi, son nouveau titre à l’occasion de la finale de la saison 13, près d’un an et demi après sa victoire dans l’émission.
"L’histoire a commencé sur DALS. Je suis resté trois mois ici ; danse, danse, danse tous les jours. Et DJ Honest m’a dit : 'c’est possible d’écrire une chanson ?' Je te donne une track, tu essaies et on peut la sortir cet été. J’ai dit : ‘OK, pas de problème’. J’ai écrit la chanson en studio en même temps que j’étais là pour enregistrer DALS."
"Elle a écrit la chanson pour moi"
Et pour ce faire, Billy Crawford a reçu un petit coup de pouce : "Je galérais un peu avec les paroles. C’est pour ça que j’ai amené ma femme et elle a écrit la chanson pour moi", précise le chanteur.
Après avoir renoué avec le public français, qui l’a porté jusqu’à la victoire lors de la 12e saison de "Danse avec les stars" fin 2022, Billy Crawford est donc de retour sur le célèbre parquet pour remettre le trophée au futur gagnant. Il devrait en profiter pour nous faire profiter, une nouvelle fois, de ses talents de danseur.
Son public pourra également le retrouver en live, dans le cadre de la tournée "I Gotta Feeling" qui rassemble des icônes de la scène musicale du début des années 2000, telles que Alizée, Priscilla, Helmut Fritz ou encore Worlds Apart. Les concerts débuteront en septembre prochain.