Le -
modifié le -

Hoshi dévoile «Amour censure», son nouveau single et un message de tolérance

Hoshi est de retour avec «Amour censure», un titre qui prône le droit à l'Amour pour tous.

Hoshi dévoile «Amour censure», © Capture écran Youtube

Avec «Il suffit d’y croire», Hoshi a marqué l’année 2018.  Porté par le titre «Ta Marinière», l’album s’est écoulé à plus de 180 000 exemplaires et a mené la chanteuse aux quatre coins de la France en tournée.  En pleine préparation de son prochain album, Hoshi est de retour en cette fin d’année avec un nouveau morceau au message fort.

«Amour censure» : Hoshi chante l'Amour universel

«Est-ce qu’on va un jour en finir avec la haine et les injures », chante-t-elle. Intitulé «Amour censure», ce morceau a été écrit en réaction aux mouvements sociaux contre le Mariage pour tous et le droit à la PMA. Hoshi y pousse un cri prônant l’acceptance et le droit à l’Amour et à la famille pour tous. Pour illustrer ces paroles, elle a tourné un clip sur le vif, lors des manifestations parisiennes du 6 octobre. Face aux manifestant contre la PMA,  Hoshi a répandu partout dans la ville son message de tolérance accompagnée par des amis. «Je m’y suis moi-même rendue pour défendre l’idée que l’amour ne mérite ni jugement ni censure puisqu’il se doit d’être avant tout sincère.», a expliqué la jeune femme dans un texte publié sur Youtube.

Hoshi engagée pour la cause LGBTQ

Dans ce même texte, Hoshi explique plus en détail l’origine de son combat. La chanteuse de 22 ans confie avoir été victime d’une agression homophobe, il y a 6 ans : «Je me faisais moi aussi agresser devant chez moi, par une personne qui considérait que sa vision de l’amour était plus juste et plus adéquate que la mienne. Depuis, d’autres se battent chaque jour pour que cela évolue, envers et contre les ignorants qui persistent. Je suis prête aujourd’hui à me joindre à leur combat, et dire que moi aussi je veux une famille à nourrir, qu’on s'en fout près de qui je vais m'endormir. J’ai décidé de le faire en musique, et plus tôt que prévu, pour qu’où que vous soyez, vous puissiez vous souvenir que nos voix résonnent à l’unisson».

Hoshi dévoile «Amour censure», son nouveau single et un message de tolérance