Le -
modifié le -

Les clips de Britney Spears qui ont marqué la pop américaine

Britney Spears est une star internationale qui a marqué les esprits de toute une génération avec ses tubes planétaires et ses clips hauts en couleur. Flash-Back sur ses vidéos les plus marquantes !

Les clips de Britney qui ont marqué la pop américaine © ©Axelle/Bauer-Griffin/FilmMagic / Getty Images

"Baby One More Time"

En 1998, Britney Spears sort le clip "Baby One More Time". Carton mondial immédiat ! La jeune chanteuse est habillée en écolière et enchaîne les poses lascives. Immédiatement culte, le single se vend à 500 000 exemplaires le jour de sa sortie !

"Oops ! … I Did It Again"

En 2000, la star présente le clip de son single "Oops ! … I Did It Again" de l’album du même nom. Dans une ambiance futuriste, Britney Spears apparaît vêtue d’une tenue moulante en latex rouge. Carton immédiat ! Elle vend vingt millions d’exemplaires de cet album.

"I’m a Slave 4 U"

L’année suivante, l’artiste réitère avec un nouveau titre intitulé "I’m a Slave 4 U". Britney Spears s’essaye ici à un nouveau registre et propose à ses fans un clip beaucoup plus sexy que les précédents. Même si la métamorphose de la petite fiancée de l’Amérique en décontenance certains, l’album "Britney" dont est issu ce single, se vend à dix millions d’exemplaires à travers le monde.

"Toxic"

En 2004, Britney Spears renoue avec le succès avec le clip de la chanson "Toxic". S’inspirant des sonorités de Bollywood, la vidéo montre la chanteuse grimée en hôtesse de l’air ou en bikeuse aux cheveux rouges dans une ambiance de films d’espionnage. Pour ce titre, Britney Spears remporte le Grammy Award de la meilleure chanson dance.

"Everytime"

Dans la foulée de "Toxic", la chanteuse sort le single "Everytime". Ce titre rencontre un succès planétaire ! Plus personnel, le clip montre une Britney Spears épuisée par le harcèlement qu’elle subit de la part de la presse à scandales.

Source : HREF