Le -
modifié le -

Bruno Mars : top 5 de ses titres phares

La pop-star Bruno Mars atteste d’une belle carrière, et qui ne semble pas près de s’achever. En ramenant des influences funk et disco dans les charts mondiaux, il a su créer son propre style! Retour sur ses cinq titres les plus connus.

Bruno Mars © Getty
« Just the Way You Are » (2011)

Bruno Mars fait une percée véritable dans le cœur de son public avec ce titre. On le voit touchant, presque romantique. Son timbre de voix légendaire n’en finit pas de nous hypnotiser.

« Locked Out of Heaven » (2012)

Le chanteur hawaïen déclare son potentiel de rockstar dans le tube « Locked Out of Heaven ». C’est le premier extrait de son second album studio « Unorthodox Jukebox ». Vendu à 200 000 exemplaires en France, il devient disque d’or. Cet album permet à la nouvelle pop star de se hisser au sommet des charts, détrônant même Rihanna.

« Treasure » (2013)

Bruno Mars affiche son attirance pour les influences musicales plus rétro, et c’est avec « Treasure » que la pop star nous prouve son amour pour la funk et le disco, qu’il revisite avec brio. Là encore, le clip interroge l’esthétisme des années 1980 et le remet au goût du jour.

« Uptown Funk » (2014)

Mark Ronson, producteur légendaire qui s’est entouré des plus grands, a jeté son dévolu sur le chanteur Bruno Mars. Classé numéro un des ventes en France, au Royaume-Uni et aux États-Unis, le titre « Uptown Funk » remportera deux Grammy Award en 2016 : celui du meilleur enregistrement et celui de la meilleure performance pop en duo ou en groupe.

« 24K Magic » (2016)

Bruno Mars sort son troisième album en 2016, dans lequel se trouve le premier extrait éponyme, « 24K Magic ». Signé sur le label Atlantic Records, le titre passionne les foules et passe à la première place du classement français. Il sera finalement couronné disque de platine en France.