Bruno Mars : d'où lui vient son nom de scène ? ©©Jeff Kravitz / Getty Images

Bruno Mars

Né(e) le : 08/10/1985

Nom de naissance : Peter Hernandez

Pays de naissance : États-Unis

Genre musical : Soul , Pop

Biographie Bruno Mars

Auteur, compositeur, interprète et même producteur, Bruno Mars est un artiste complet. Il perce en 2010 avec la sortie de son premier album "Doo-Wops & Hooligans", et est aujourd’hui une véritable star planétaire.

 

Des débuts prometteurs

Bruno Mars est né sous le nom de Peter Gene Hernandez le 8 octobre 1985, à Honolulu, dans l’archipel hawaïen. Né d’une mère danseuse et d’un père musicien, il baigne depuis l’enfance dans l’univers de la musique. Très jeune, il commence à interpréter des reprises de grands artistes comme Michael Jackson ou encore Elvis Presley. Il avouera avoir été fortement influencé par la musique du "King" des années 1950. À 18 ans, il quitte Hawaï pour tenter sa chance à Los Angeles où il signe un contrat avec un label, mais ce partenariat n’aboutira finalement pas. Pendant plusieurs années, Bruno Mars se consacre à l’écriture, une discipline qu’il n’avait jusque-là pas explorée. Il se fait alors d’abord connaître pour ses textes écrits entre autres pour Adam Levine, Flo Rida ou encore Lil Wayne.

 

Ses premiers albums

En 2010, Bruno Mars sort son premier album intitulé "Doo-Wops & Hooligans", qui inclut les titres "Just the Way You Are" et "Grenade", les premiers succès de l’artiste. Il se classe dans les meilleures ventes du Billboard Hot 100, le classement américain des hits du moment. Sa nouvelle notoriété lui permet de faire les premières parties de Travie McCoy et Maroon 5 en 2011. Bruno Mars est récompensé, la même année, par de nombreux prix, notamment celui de la révélation de l’année aux MTV Europe Music Awards. C’est également depuis 2011 que l’actrice et mannequin Jessica Caban partage sa vie.

 

Un succès fulgurant

Avec "Unorthodox Jukebox", son deuxième opus sorti en 2012, Bruno Mars signe un registre plus varié avec plus de liberté. Il propose des titres avec des sonorités autant rock que RnB. Les singles "Locked Out of Heaven" et "Treasure" sont de bons exemples de cette diversité. Le chanteur collabore également avec Mark Ronson en 2014 sur le titre "Uptown Funk", plus disco et funk que ses autres compositions. Le succès de Bruno Mars le porte au rang de treizième célébrité la plus influente du monde en 2014 d’après le magazine "Forbes". À la fin de l’année 2016, il annonce la sortie de son troisième album, "24K Magic", dont le titre éponyme est le premier single. La chanson est à nouveau un hit planétaire, faisant de Bruno Mars l’un des artistes incontournables de ces dernières années et un véritable showman. Cet album fait également l’objet d’une tournée internationale en 2017.

 

Bruno Mars crée le groupe Silk Sonic 

En mars 2021, Bruno Mars signe son grand retour. Il s'allie à Anderson .Paak pour créer le groupe Silk Sonic. Les deux artistes préparent un album, "An Evening with Silk Sonic", qui comprend plusieurs featurings. Le premier single à en être extrait s'appelle "Leave The Door Open". Le clip distille une ambiance volontairement rétro et très "good vibes", pour le plus grand plaisir des fans. Bruno Mars a offert la première performance live du groupe le même mois, lors des Grammy Awards.

Actualités

Vidéos

Albums