Un duo gagnant. Le 16 août dernier, Lady Gaga et Bruno Mars sortaient "Die With A Smile", une ballade pop en passe de devenir un tube planétaire. Dès les premiers jours, ce duo a séduit des auditeurs venus des quatre coins du monde, déclenchant une vague de vidéos virales sur TikTok.
Sur les plateformes de streaming, les compteurs d'écoutes ont explosé. Au total, la chanson est restée 124 jours en tête du classement quotidien des morceaux les plus écoutés à l'échelle mondiale sur Spotify. Le clip vidéo aux accents vintage de "Die With A Smile" rencontre aussi un franc succès. Il figure encore aujourd'hui à la troisième place du top mondial des clips musicaux, avec près de 800 millions de vues.
Mais ce n'est pas tout ! Quelques jours après avoir remporté un Grammy Award, "Die With A Smile" est devenu le morceau à avoir franchi le plus rapidement le seuil du milliard d'écoutes sur la plateforme suédoise de streaming. En seulement 96 jours. "Avoir plusieurs de mes chansons à succès numéro un pendant trois décennies me semble surréaliste, et je suis submergée par l'amour et le soutien que vous m'avez témoigné depuis le début", a réagi l'interprète d'"Abracadabra" sur Instagram.
Nouveau record impressionnant
Et comme on ne l'arrête plus, "Die With A Smile" vient d'atteindre un nouveau record, ce lundi 3 mars. Le tube a franchi le cap des deux milliards d'écoutes sur Spotify en exactement six mois et 18 jours, soit le temps le plus rapide de l'histoire. De leurs côtés, "Birds Of A Feather" de Billie Eilish ou encore "Espresso" de Sabrina Carpenter y sont parvenus en moins d'un an.
Lady Gaga and Bruno Mars' "Die With A Smile" officially becomes the fastest song to surpass 2 billion streams in Spotify history. pic.twitter.com/wjOJknQLns
— chart data (@chartdata) March 3, 2025
Ce succès arrive à point nommé pour Lady Gaga qui s'apprête à sortir son septième album studio "Mayhem", ce vendredi 7 mars. Dans cet opus plus qu'attendu, les fans auront le plaisir de retrouver les morceaux "Disease", "Abracadabra" et bien évidemment "Die With A Smile".