Le -
modifié le

Cinq choses que vous ne savez pas sur Bruno Mars

Le chanteur a séduit le monde entier en 2012 avec ses titres. Voici cinq choses que vous ne savez pas sur cet artiste populaire.

Bruno Mars © Atlantic Records
1. Son nom d’artiste
Saviez-vous que l’interprète de « Treasure » ne s’appelle pas Bruno ? Le véritable nom du chanteur est Pete Gene Hernandez. Bruno est son nom de scène et lui vient de son père qui l’a baptisé ainsi car, petit, la star ressemblait comme deux gouttes d’eau au lutteur Bruno Sammartino. Quant à « Mars », ce choix vient du fait qu’il ne voulait pas être cantonné au cercle de la musique latine. 

2. Producteur et compositeur
Avant de se lancer véritablement comme chanteur, Bruno Mars a produit et composé des titres pour des artistes comme Adam Levine, Travie Mc Coy ou encore Ce Lo Green. Il est aussi le coauteur du tube de 2009 « Right Round », du rappeur Flo Rida. 

3. Il a incarné le King
La popstar a interprété Elvis à seulement 4 ans ! Issu d’une famille de musiciens, le jeune Mars a déjà la fibre artistique. C’est pour le film « Hooneymoon in Las Vegas » qu’il se glisse dans la peau du King. 

4.Addict aux tatouages
Celui qui a vendu pas moins de 8 millions d’albums et 50 millions de singles à travers le monde est accro aux tatouages. Même s’il est peu bavard sur cette passion du tattoo, le chanteur a tout de même commencé à marquer sa peau dès l’âge de 19 ans. 

5. Influencé par Hendrix
Bien que son style et sa manière de danser rappelle Michael Jackson, Bruno Mars avoue être autant influencé par Jimi Hendrix que par le Roi de la Pop. La version live de « Grenade » est parfois prétexte à rendre hommage au « dieu de la guitare ».