Le -
modifié le -

Calogero et son titre "Pomme C" : retour sur l'histoire cette chanson !

Calogero est un chanteur, compositeur et musicien français. Il connaît la consécration avec son album "Calogero" qui fut disque de diamant. En 2007, il présente au public la chanson "Pomme C".

Génèse de "Pomme C"

Calogero aime s’entourer de paroliers de talents comme Zazie, Pascal Obispo ou encore Grand Corps Malade. En 2007, il refait appel à sa complice Zazie qui lui avait écrit une précédente chanson intitulée "Devant toi". Il lui confie qu’il aimerait aborder le thème de l’amour virtuel. Ainsi nait le titre "Pomme C".

La signification de cette chanson

Calogero n’a jamais expliqué clairement son titre, mais plusieurs internautes proposent des pistes. Le titre ferait référence à un raccourci de clavier sur les ordinateurs Mac. Un ordinateur de cette marque apparaît même dans le clip. Un autre indice corrobore cette idée. En effet, la voix d’un ordinateur Mac se fait entendre: "Isn't it nice to have a computer that will talk to you".

Le parcours de cette chanson

Calogero est un artiste habitué à caracoler en tête des charts. Au fil de sa carrière, il glane plusieurs prix prestigieux, dont trois victoires de la musique. Son titre "Pomme C", issu de l'album du même nom, rencontre le succès avec plus de 300 000 exemplaires vendus.