Le -
modifié le -

Calogero : ses collaborations avec Florent Pagny

Calogero et Florent Pagny sont deux artistes incontournable de la chanson française. Les chanteurs, qui partagent des influences communes, ont souvent collaboré l'un avec l'autre.

Calogero : ses collaborations avec Florent Pagny

Calogero et Florent Pagny : une première collaboration à succès

Calogero rencontre Florent Pagny  lorsqu'il travaille avec Pascal Obispo. Les deux artistes connaissent le travail de l'autre, mais n'ont jamais collaboré. Florent Pagny est en phase de création d'un nouvel album et a besoin de nouveauté. Calogero est en perpétuelle création de musiques et lui compose alors la mélodie de "Châtelet les Halles" qui deviendra l'un des plus gros succès du chanteur. Ils se trouvent des points communs forts dans leurs valeurs et ce premier tube devient le début d'une belle amitié artistique.

Une confiance mutuelle

Florent Pagny fait appel à Calogero une seconde fois. Pour son album "Vieillir avec toi", il lui confie la composition de tous les morceaux de l'album et c'est Lionel Florence et Marc Lavoine que l'on retrouve aux textes. L'album s'est vendu à plus de 700 000 exemplaires. L'alchimie entre les deux artistes est complète, ils la concrétisent d'ailleurs sur scène dès que l'occasion se présente.

(Avec HREF)