Tous les regards étaient rivés sur Calogero et sa compagne Marie Bastide samedi 18 mai. Et pour cause, le couple est apparu plus complice que jamais sur le tapis rouge pour la montée des marches du Festival de Cannes. L’interprète de «Je joue de la musique» était présent pour présenter le film «Les plus belles années d’une vie», la suite de «Un homme et une femme» réalisé par Claude Lelouch et pour lequel il a imaginé la bande originale aux côtés de Francis Lai (avant sa disparition).
Un artiste aux multiples facettes
Après avoir confié la réalisation du clip de «Fondamental», deuxième titre de son l’album «Liberté Chérie» à Claude Lelouch, ce dernier a souhaité s’entourer de Calogero pour son long-métrage. Le principal interessé a ainsi posé sa voix sur plusieurs compositions, et notamment aux côtés de Nicole Croisille. Des premiers pas dans l’univers du septième art qui ont visiblement ravi Calogero: «J'ai adoré ça, et j'ai vraiment envie de me consacrer à la musique de films dans les prochains mois. J'ai plein d'idées», a-t-il confié au Parisien.
Calogero, un artiste fou amoureux
Calogero n’est plus un cœur à prendre. Depuis plusieurs années, il partage la vie de Marie Bastide, âgée de 39 ans. Deux enfants sont nés de leur union, Pio, qui a vu le jour en 2013, et Rita, née il y a deux ans. L’histoire d’amour de Calogero a d’ailleurs été une source d’inspiration pour le chanteur qui s’est accompagné de sa compagne pour l’élaboration de plusieurs de ses tubes. Marie Bastide, parolière, a notamment travaillé pour l’écriture de «Un jour au mauvais endroit».