Le -
modifié le -

Calogero présente la réédition de l’album « Liberté Chérie »

Vendredi 30 novembre est sortie la réédition exceptionnelle de l’album « Liberté Chérie ». Calogero est venu nous présenter cet objet inédit et nous parler des titres qui composent l’album en interview.

Calogero présente la réédition de l’album « Liberté Chérie »

Le 25 août 2017, Calogero a dévoilé son 7ème album studio enregistré dans studios d’Abbey Road, « Liberté Chérie ». Certifié triple disque de platine, l’opus empli de tubes comme « Je joue de la musique », « 1987 », ou encore « Fondamental » et un véritable succès : « L’idée de faire mon métier, qu’il y’est des gens qui me suivent depuis tant d’année, c’est un cadeau merveilleux pour un artiste. Je remercie le ciel tous les jours », confie Calogero.

Calogero dévoile les coulisses du « Liberté Chérie Tour »

L’artiste revient présenter la réédition de son opus dévoilée le 30 novembre, pleine de contenu inédit ! Au programme, des chansons en version live mais également un documentaire bonus de 26 minutes« On y découvre l’envers du décor de la tournée, la façon dont nous avons monté le spectacle, mais aussi des moments de coulisses… C’est un DVD qui montre pas mal de choses intimes », nous explique Calogero. C’est à un ami d’enfance que l’artiste a confié le projet : « On sent qu’il me connait bien, il est venu chercher des moments particuliers chez moi, des moments de vérité ».

Calogero présente la réédition de l’album « Liberté Chérie »

Calogero : « Sur scène, je lâche tout »

Le Liberté Chérie Tour, ce sont 90 dates lancées à travers la France, depuis le mois de mars 2018. Un véritable marathon ! « Sur scène je lâche tout, il n’y a plus aucune timidité, plus aucune réserve… J’ai envie d’être vraiment qui je suis », nous confie l’artiste. Et son public le lui rend bien. Depuis tant d’années, Calogero compte des fans érudits qui ne l’ont « jamais lâché ».

La fête continuera jusqu’en février 2019, et passera notamment par la scène de l’Olympia du 20 au 24 janvier 2019.