Le -
modifié le -

Céline Dion en deuil, elle rend hommage à sa mère sur scène

La chanteuse québécoise traverse une période douloureuse, elle vient de perdre sa mère. Sur scène, Céline Dion a décidé de lui rendre hommage en interprétant sa version de «Somewhere Over The Rainbow».

Céline Dion en deuil, elle rend hommage à sa mère sur scène

Céline Dion endeuillée

«Je suis un peu secouée». Un moment très difficile pour Céline Dion. Alors qu’elle est en tournée internationale, la chanteuse québécoise a appris le décès de sa mère, âgée de 92 ans. Le soir-même et devant son public à Miami, l’artiste a rendu hommage à sa mère, Thérèse Dion. «Maman, nous t’aimons tellement… Nous te dédions le spectacle de ce soir et je chanterai pour toi avec tout mon cœur». Une promesse tenue par l’interprète de «Soul». Devant un public très ému, Céline Dion s’est exprimée dans un discours très touchant : «C’est grâce à elle et à mon père que je suis devenue une artiste. Donc ce soir, mes frères et sœurs ainsi que tout ma famille aimerions lui dédier ce spectacle». Derrière elle, une photo de sa mère apparait. S’en est suivi de la reprise du titre «Somewhere Over The Rainbow».

Qui était Thérèse Dion ?

Mère de 14 enfants, Thérèse Dion a toujours pris son rôle de maman à cœur. En 1981, alors que la benjamine de la famille, Céline, n’a que 12, elle décidé de la pousser vers sa passion, le chant. Celle que l’on surnomme «Maman Dion» prend une grande décision qui changera la vie de sa fille. Elle envoie une cassette à un certain René Angelil, qui deviendra ensuite son agent, puis son mari. Elle était également connue pour ses talents de cuisinière. Après avoir animée une émission de cuisine, Thérèse Dion commercialise ses plats «Les pâtés de Maman Dion». Toute sa vie, cette femme a voué sa vie aux autres. Ave la «Fondation Maman Dion», elle soutenait la réussite scolaire des jeunes québécois défavorisés.