Le -
modifié le -

Céline Dion et «Aline Dieu»: découvrez la date de sortie de son biopic par Valérie Lemercier

Le long-métrage réalisé par Valérie Lemercier sortira dans les salles en 2020. Focus sur ce biopic très attendu.

Céline Dion et «Aline Dieu»: découvrez la date de sortie de son biopic par Valérie Lemercier

Les fans de Céline Dion devraient être ravis de ce nouveau projet signé Valérie Lemercier. Et pour cause, la comédienne s’est attaquée à un poids lourd de l’industrie musicale: Céline Dion. La réalisatrice a pris les commandes de ce biopic intitulé «Aline Dieu». Comme le révèle Allociné, le long-métrage, d’ores et déjà très attendu, sortira dans les salles obscures le 11 novembre 2020.

Un casting 5 étoiles

Si Valérie Lemercier a bel et bien décidé d’incarner l’héroïne, d’autres personnalités du petit et grand écran seront aussi de la partie. Michel Drucker, animateur phare de la télévision, a décroché un rôle: «J'ai tourné trois jours avec Valérie Lemercier qui a écrit et mis en scène un biopic sur René Angélil et Céline Dion, a-t-il confirmé à Midi Libre, comme le rapporte Voici. Ce sera un événement en 2020. C'est joué par des Québécois, à part Valérie Lemercier qui interprète Céline à tous les âges et moi qui passe la tête comme ami de la famille.»  

L’animateur a ainsi tourné à Paris mais aussi à Marbella où la production aurait reconstitué leur demeure de Las Vegas.

Qui pour interpréter René Angélil?

Pour ce biopic, Valérie Lemercier a décidé de s’entourer de Sylvain Marcel, qui jouera René Angélil, le grand amour de Céline Dion et père de ses enfants, décédé en janvier 2016. Pour le moment, aucune photo de ce long-métrage n’a encore été partagée sur la Toile ou dans les médias.