Le -
modifié le -

Céline Dion, Jean-Jacques Goldman...ces chanteurs francophones qui ont vendu le plus d'albums à l'étranger

Depuis toujours, la musique francophone rayonne à l’étranger. Mais qui de Céline Dion, Jean-Jacques Goldman, Johnny Hallyday ou Mylène Farmer a vendu le plus d'albums aux quatre coins du globe ?

Céline Dion, Jean-Jacques Goldman...ces chanteurs francophones qui ont vendu le plus d'albums à l'étranger

Céline Dion au top 

Avec un total de 230 millions d’albums vendus dans le monde, Céline Dion, se place en première place des chanteurs francophones qui ont vendu le plus d’albums à l’étranger. Succès qu’elle doit beaucoup à son album "D'eux", composé et écrit par Jean-Jacques Goldman. Paru en 1995, il est encore aujourd’hui l'album francophone le plus vendu.

Johnny Hallyday : l’icône nationale internationale

Johnny Hallyday est très certainement l’un des plus célèbres rockeurs francophones de la planète. Du haut de ses 110 millions d’albums vendus à l’étranger, le chanteur, décédé en décembre 2017, a su séduire depuis le début de sa carrière le cœur de millions de gens à travers le monde.

Jean-Jacques Goldman : le compositeur hors pair

Même s’il a vendu bien moins d’albums que sa collègue et amie Céline Dion, pour qui il écrit de nombreux tubes, Jean-Jacques Goldman se positionne en très bonne place du classement des chanteurs francophones qui ont vendu le plus d'albums à l'étranger. Personnalité préférée des Français depuis de nombreuses années, le chanteur compte près de 30 millions d’albums écoulés dans le monde.

Mylène Farmer : un univers qui fascine

Auteur-compositrice-interprète franco-canadienne, Mylène Farmer a débuté sa carrière en 1984 et connaît depuis un succès retentissant aussi bien en France qu’à l’étranger. Extrêmement populaire auprès des publics francophones, la chanteuse a également réussi à imposer son univers musical singulier auprès des pays d’Europe de l’Est. Elle compte à ce jour, plus de 30 millions d’albums vendus partout dans le monde.