Le -
modifié le -

Céline Dion souffre d'autophonie : pourra-t-elle encore chanter ?

Céline Dion n’est pas au mieux de sa forme. La diva va même devoir subir une opération afin de ne pas perdre sa voix. Sa coach vocal a donner plus de précision sur son état.

Céline Dion © Getty

Les temps sont durs pour Céline Dion. La chanteuse québécoise a annulé plusieurs concerts récemment, à cause de sa voix. Afin que la star puisse continuer à se produire, elle va bel et bien devoir faire appel à la chirurgie.

Céline Dion: qu'est ce que l’autophonie dont-elle souffre? 

Comme l’a expliqué la coach vocale de Céline Dion Johanne Raby au Journal du Dimanche, la chanteuse souffre d’autophonie. Lorsqu’elle chante, elle entend tout de façon très forte. Résultat, elle ne peut plus chanter juste car tout résonne en même temps dans ses oreilles. «Elle ne peut pas entendre le piano et les instruments. Donc chanter devient impossible pour elle, c’est déconcentrant et paniquant puisque chanter est son métier. (…) Elle ne peut plus chanter juste. Les instruments deviennent cacophoniques pour elle», a notamment expliqué sa coach.

Céline Dion : une opération bénigne

C’est sur son compte Facebook que Céline Dion a annoncé qu'elle allait se faire opérer. Son équipe a ainsi confirmé qu’elle subirait «une procédure chirurgicale très peu invasive pour corriger le problème». Nous souhaitons à Céline Dion de se remettre au mieux et de nous revenir plus en forme que jamais sur scène.

©Cover Media