Le -
modifié le

Céline Dion : tout pour ses enfants

Céline Dion était face à Stéphane Rotenberg hier soir pour se livrer sur l’épreuve qu’elle a traversée ces derniers mois. La chanteuse est apparue en femme forte.

celine-dion © Judy Eddy/WENN.com

Céline Dion a fait très forte impression hier soir face à Stéphan Rotenberg. La superstar canadienne s’est livrée comme rarement avant, sur le terrible drame qui a secoué sa vie cette année : la mort de son mari et père de ses enfants, René-Angelil. Celui qui l’a découverte alors qu’elle était encore une adolescente est décédé en janvier d’un cancer.

Céline Dion ne flanche pas

Dans cette épreuve terrible, Céline Dion a eu une seule priorité : ses enfants. De ce moment où elle a remonté l’allée pour se rendre aux funérailles de son bien-aimé, elle a raconté : « Si je pleure trop, je ne montre pas l’exemple à mes enfants. Je devais pour la première fois de ma vie être mère et père ». Pas question de flancher pour la chanteuse. « Ce n’est pas mon genre de m’apitoyer. Ni moi, ni René », a-t-elle précisé rapidement.

Une préparation en douceur pour Céline Dion

Tout en évoquant les débuts cachés de son histoire d’amour avec René Angélil – tout les séparait, la différence d’âge et la relation dans laquelle René était déjà engagé – Céline Dion a aussi raconté comment elle avait préparé ses enfants, René-Charles et les jumeaux Eddy et Nelson, au départ de leur père. Pour cela, la chanteuse a demandé à tout son personnel de rentrer à la maison et de la laisser seule en famille. Une fois toutes les communications coupées, c’est en évoquant notamment le film d’animation « Là-Haut » que Céline Dion a préparé ses petits au départ de leur papa. L’interview s’est déroulée au Caesars Palace de Las Vegas.

©Cover Media