Le -
modifié le

Céline Dion : une récompense à titre posthume pour son mari René Angélil

Céline Dion a reçu un prix en hommage à son défunt mari René Angélil dimanche soir, à l’occasion de l’ADISQ, au Québec.

celine-dion © Dan Jackman/WENN.com

Céline Dion s’est vu remettre une récompense en hommage à son mari et manager, René Angélil, décédé en janvier dernier, suite à un cancer de la gorge. La chanteuse canadienne s’est ainsi rendue à Montréal pour l’occasion et a rendu hommage une nouvelle fois hommage à celui qui a lancé sa carrière au Québec, et fait d'elle une star mondialement connue.

René Angélil : une carrière au service de la musique

Le prix Félix, décerné à l’occasion de l’ADISQ, semblable aux victoires de la musique au Québec, avait pour but de récompenser René Angélil pour « sa contribution exceptionnelle au développement de la musique québécoise ». Céline Dion a ainsi récupéré ce prix en son nom et en a profité pour faire un discours très émouvant sur la carrière de René Angélil, ainsi que leur relation amoureuse.

L'amour de sa vie

Céline Dion a énormément souffert de la disparition de son mari et père de ses trois fils. Elle avait d’ailleurs récemment confié ne plus vouloir évoquer la mort de son époux en publique. Pourtant, elle n’a pas pu refuser cet hommage et a fait pour l’occasion une dernière déclaration d’amour à son mari : « Notre amour à nous traversera le temps. On s’aimait, on s’aime et on s’aimera toujours ».

©Cover Media