Celà faisait des mois qu’on l’attendait ! Le 18 novembre prochain sortira “Aline”, le film qui retrace le parcours extraordinaire de Céline Dion, sur lequel l’actrice-réalisatrice Valérie Lemercier travaille depuis 2019. En attendant le grand jour, les fans peuvent d’ores et déjà découvrir la première bande annonce qui vient d’être publiée !
Une ressemblance frappante
D’après les images, Valérie Lemercier a réalisé une transformation impressionnante pour se mettre dans la peau de Céline Dion. Coupe de cheveux, look, dentition… La ressemblance avec l'interprète de "My Heart Will Go On" est frappante. Le casting est complété par Sylvain Martel qui incarne le rôle de René Angelil et dont le nom a été modifié par Guy Claude pour les besoins film.
L’affiche du film a également été partagée par la production et l’on pourrait aisément la confondre avec une affiche de tournée de la star canadienne.
#Aline, le prochain long-métrage de Valérie Lemercier librement inspiré de la vie de Céline Dion se dévoile à travers une première affiche. Le film sortira en salles le 18 novembre prochain. pic.twitter.com/NZnc2WVQKa
— AlloCiné (@allocine) August 31, 2020
Valérie Lemercier rend hommage à Céline Dion
A travers ce long-métrage, Valérie Lemercier rend hommage au destin de Céline Dion. “C’est premier degré. Je l’adore. Je ne me moque pas d’elle (…) Je sais qu’elle veut voir le film, elle a dit 'J’espère que ce sera beau"... J’espère qu’il est à la hauteur de ses attentes.", a expliqué la comédienne sur le plateau de l’émission Quotidien.
Aline, le synopsis :
“Québec, fin des années 60, Sylvette et Anglomard accueillent leur 14ème enfant: Aline. Dans la famille Dieu, la musique est reine et quand Aline grandit on lui découvre un don, elle a une voix en or. Lorsqu’il entend cette voix, le producteur de musique Guy-Claude n’a plus qu’une idée en tête… faire d’Aline la plus grande chanteuse au monde. Epaulée par sa famille et guidée par l’expérience puis l’amour naissant de Guy-Claude, ils vont ensemble écrire les pages d’un destin hors du commun."