« Sous le vent », avec Garou
Après une pause de deux ans, la chanteuse fait son retour avec ce duo 100 % québécois. Dès sa sortie, fin 2011, le morceau se classe numéro 1 des ventes. Le titre a également remporté la Victoire de la chanson originale ainsi que le NRJ Music Award du meilleur duo francophone.
« J'irai où tu iras », avec Jean-Jacques Goldman
Le titre aux sonorités rock, qui évoque les origines de Céline Dion, est extrait de l'album « D’eux ». Signé Jean-Jacques Goldman, l'opus qui a vu le jour en 1995 reste à ce jour l’album francophone le plus vendu de tous les temps avec 10 millions de copies écoulées dans le monde.
« If I Can Dream », avec Elvis Presley
C'est une prouesse technique qui a donné naissance à ce duo magique. En 2007, sur le plateau de l'émission « American Idol », Céline Dion interprète « If I Can Dream » aux côtés d'Elvis Presley. Les voix des deux artistes ont été mixées en studio, avant d'être enregistrées par l'orchestre du télé-crochet. Un moment suivi par plus de 40 millions de téléspectateurs.
« Tell Him », avec Barbra Streisand
Bluffée par la prestation de Céline Dion venue chanter « I Finally Found Someone », un titre interprété à l'origine par Barbra Streisand et Bryan Adams lors de la cérémonie des Oscars 1997, la diva américaine lui propose d'enregistrer l'inoubliable « Tell Him ».
« I Hate You Then I Love You », avec Luciano Pavarotti
Le chanteur d'opéra italien invite Céline Dion à participer au concert Pavarotti and friends, organisé en 1998 en faveur des enfants du Liberia. Ensemble, ils interprètent « I Hate You Then I Love You », une chanson d'amour passionnée et surtout une performance vocale époustouflante de la part de cette artiste au grand cœur.