Dans les années 90, Céline Dion séduit le public avec sa voix puissante. L’interprète de « Ziggy » arbore alors un style vestimentaire et capillaire assez sobre. Puis, au fil de sa carrière, elle va adopter des coiffures de plus en plus fantaisistes. En 1992, Céline Dion veut conquérir le public américain et décide de chanter en anglais. Elle arbore des styles capillaires plus osés et enchaîne les changements de coiffure : coupe à la garçonne, coupe alliant sobriété et classe. Retour en images.
Céline Dion, en 1988 au concours de l’Eurovision
La chanteuse a 19 ans lorsqu’elle remporte le concours de l’Eurovision, sous la bannière suisse, le 6 février 1988, avec le titre « Ne partez pas sans moi ». Céline Dion arbore des cheveux mi- longs, frisés. Sa couleur brune et son visage arrondi lui donnent un air juvénile.
Céline Dion, lors des Juno Awards, à Toronto
Le 21 mars 1993, la star québécoise est au sommet de sa gloire. Elle remporte 4 trophées, dont celui de l’interprète féminine de l’année, lors des Juno Awards. Céline Dion porte ses cheveux longs, ondulés. Cette coiffure la rend plus femme et montre qu’elle est prête à conquérir le monde.
Céline Dion, le 19 mai 1996 au Canada
Tout semble sourire à l’artiste. Elle sort un album en anglais intitulé « Falling In To You », qui se vend à 18 millions d’exemplaires à travers le monde. Côté coiffure, la chanteuse affiche un carré lisse qui tire sur le blond vénitien.
Céline Dion, avec une nouvelle coupe en 1998
C’est le retour des cheveux longs et bruns. Avec la publication de son album
« S’il suffisait d’aimer » en septembre 1998, Céline Dion décide de retourner au classique. Elle s’est laissée pousser les cheveux et porte aussi des extensions afin d’avoir une crinière plus imposante.
Céline Dion, aux États-Unis, en juin 2000
Au début des années 2000, Céline Dion s’impose avec une coupe à la garçonne, décriée du côté de ses fans. La star qui avait annoncé en 1998 son retrait de la scène à partir du 1er janvier 2000, s’octroie un peu de repos. Les années ont passé, cette coiffure dévoile un nouveau visage.
Céline Dion, en septembre 2016 à Los Angeles
Quelques mois après la mort de son mari René Angelil, la star arbore un look plus casual. Son style capillaire qui n’a pas cessé d’évoluer est très en vogue. La star a adopté un carré mi-long ondulé et éclairci ses cheveux.