"See You Again" (avec Wiz Khalifa)
Dans la foulée de son tout premier single dans le milieu professionnel, "Marvin Gaye", Charlie Puth est invité à poser sa voix sur le refrain de "See You Again", titre phare de la BO de "Fast and Furious 7". Morceau composé en hommage à Paul Walker suite à son décès brutal, la chanson est, à l'image du film, un énorme succès et s'écoule à plus de 20 millions d'exemplaires.
"We Don't Talk Anymore" (avec Selena Gomez)
Gros succès à sa sortie dans les bacs, l'album "Nine Track Mind" est notamment porté par son troisième single, "We Don't Talk Anymore", un duo qu'il partage avec la superstar Selena Gomez. Occasionnant au passage quelques rumeurs sur une possible relation amoureuse entre les deux jeunes stars, la chanson devient l'un des tubes qui ont marqué le printemps 2016.
"Nothing but Trouble" (avec Lil' Wayne)
Bien qu'étiqueté popstar, Charlie Puth s'est souvent illustré dans le mélange des contrastes en s'entourant fréquemment de rappeurs. Pour les besoins de la bande-son du documentaire "808", c'est accompagné de Lil' Wayne qu'il signe "Nothing But Trouble", dont une version remixée apparaît également sur l'album "Nine Track Mind".
"Done For Me" (avec Kehlani)
Si le deuxième album du chanteur, "Voicenotes", perpétue sa cote d'amour auprès de son public, il poursuit également son goût pour les duos avec les chanteurs et chanteuses en vogue. Charlie Puth s'offre un plaisir rétro en invitant les Boyz II Men sur "If You Leave Me Now", et on retient aussi son "Done For Me", hommage à la pop eighties en compagnie de la chanteuse de R&B Kehlani.