Le -
modifié le -

Christina Aguilera : les 5 chansons qui ont marqué sa carrière

Avec près de 20 ans de carrière, Christina Aguilera a su conquérir le cœur de ses fans et devenir l'une des divas de la pop les plus connues au monde ! Voici son parcours en 5 chansons.

"Genie in a Bottle"

Dans le sillage du succès planétaire de son amie du Disney Club, Britney Spears, Christina Aguilera se lance en 1999 avec "Genie in a Bottle". Succès immédiat, puisque le titre atteint la première place des ventes de singles, et l'érige directement au rang de nouveau phénomène pop.

"Lady Marmalade"

Devenue superstar planétaire, elle prend part en 2001 à la bande-son du "Moulin Rouge" de Baz Luhrmann, énorme carton en salles et lauréat de deux Oscars. Mais plus encore que les tenues des danseuses de revue, le monde retiendra la version modernisée de "Lady Marmalade" de Christina Aguilera, associée à Pink, Lil' Kim et Mya.

"Dirrty"

Surfant sur son image sexy et sulfureuse, Christina Aguilera sort en 2002 son quatrième album "Stripped". Finie la lolita Disney, la chanteuse opère sa mue et offre un album plus sexy. "Dirrty" en est la parfaite illustration, et cause une énorme polémique à sa sortie, ce qui n'empêche pas le titre (et son clip sulfureux) d'être l'un des succès de l'année.

"Beautiful"

"Beautiful" représente l'autre pendant de "Stripped", album emblématique de la carrière de la chanteuse. Ballade au piano reposant essentiellement sur les capacités vocales de la chanteuse, cette ode à l'acceptation de soi fait l'unanimité auprès de la critique et du public (plus de 500 000 ventes rien qu'aux États-Unis), notamment de la communauté LGBT qui en fait un hymne à la tolérance.

"Ain't No Other Man"

"Back to Basics", sorti en 2006, s'impose comme l'album de la maturité pour Christina Aguilera qui, pour l'occasion, se réinvente en héritière des femmes fatales des années 1950 et 1960. Plus marqué RnB et soul, l'album est porté par "Ain't No Other Man", qui reçoit un accueil critique chaleureux et se vend à plus de 1,5 million d'exemplaires à sa sortie.