Le -
modifié le -

Christine and the Queens : pourquoi ce nom ?

Héloïse Letissier, plus connue sous le pseudonyme Christine and the Queens, a connu la gloire dès la sortie de son premier album en 2014. Depuis, son succès ne s’est pas démenti.

Christine and the Queens : pourquoi ce nom ? © ©Jeff Kravitz / Getty Images

Naissance d’un nom de scène

À la suite d’une rupture amoureuse, Héloïse décide de partir se changer les idées quelques semaines à Londres. Elle découvre alors un cabaret queer nommé "Madame Jojo’s". Elle y rencontre plusieurs drag queens qui deviennent  sa principale source d’inspiration. Elle décide alors de se lancer dans un projet musical et de se nommer "Christine and the Queens ". La chanteuse confiera sur un plateau de télévision que son nom était le symbole de la rencontre entre la jeune fille qu’elle était et ces performeurs excentriques. Elle continue en affirmant que cette rencontre lui a permis de se libérer et se lancer dans la musique. Bien lui en a pris puisque la jeune interprète a été récompensée par deux Victoires de la musique en 2015 pour l'album "Chaleur humaine". L’année suivante, elle est même qualifiée de Française la plus influente du monde par Vanity Fair.

Un nouveau départ ?

En constante évolution artistique, la jeune femme décide en 2018 de se faire appeler "Chris". Elle explique que ce changement de nom de scène est une façon pour elle de s’émanciper des normes imposées à la femme.