Le -
modifié le -

Christophe Maé dévoile l’histoire de son titre «Casting»

Christophe Maé est de retour avec le single «Casting» extrait de son nouvel album «La vie d’artiste». Le chanteur nous a dévoilé les secrets de cette chanson en interview. Découvrez la vidéo !

Christophe Maé dévoile l’histoire de son titre «Casting»

Avec «La vie d’artiste» sorti l'automne dernier, Christophe Maé a réalisé un retour gagnant. Très plébiscité par le public, l’opus est déjà certifié disque de platine avec 100 000 albums exemplaires écoulés. Le chanteur a eu l’occasion de retrouver son public, toujours présent. «C’est un immense privilège de voir les salles se remplir et de sentir l’enthousiasme des gens (…) Je suis très, très heureux», confie Christophe Maé au micro de Chérie FM.

Christophe Maé : «Cette chanson-là c’est une vraie prise de parole»

Après le premier single «Les gens», Christophe Maé choisi désormais de mettre avant «Casting». Un titre particulier puisqu’il raconte les premiers pas de sa carrière musicale«Mesdames Messieurs écoutez-moi / J'ai pas grand-chose à part ma voix / Je rêve pas de fortune / Juste de lumières qui s'allument», scande le chanteur. Si Christophe Maé a fini par réaliser son rêve de musicien et est devenu l’un des artistes les plus appréciés des français, après 15 ans de carrière, ses paroles sont toujours d’actualité: «Même si c’est mon cinquième album, à chaque fois, c’est un casting que je repasse. Cette chanson-là c’est une vraie prise de parole (…) C’est l’envie d’être entendu, l’envie d’être écouté. J’ai besoin de tout assumer quand je fais un disque», explique-t-il. Malgré l’expérience,  chanter n’est pas toujours un exercice facile : «Je m’améliore mais j’ai  toujours le trac (…) Mais ça n’est pas un truc qui me tétanise ou me paralyse, au contraire,  j’ai envie de bien faire».