Le -
modifié le -

Christophe Willem : TOP 5 de ses plus grandes chansons!

Voix cristalline et sensibilité à fleur de peau, l’interprète de «Double Je» s’est imposé comme un artiste majeur. Retour sur 5 titres incontournables.

Christophe Willem © Abaca
« Double je » (2007)
Christophe Willem sort son premier album«Inventaire»,réalisé en collaboration avec sa marraine Zazie, en 2007. Son deuxième single « Double Je » devient un classique instantané. Petit bijou pop ciselé, le titre ranime une chanson française qui ne demandait que ça. Directement numéro un des ventes dès sa sortie, «Double Je» conserve la première place durant sept semaines consécutives. Il s’agit du plus gros succès de l’année 2007, avec plus de 305 000 ventes.

« Jacques a dit » (2007)
Christophe Willem cartonne décidément en 2007 avec son album «Inventaire». Troisième single extrait de son opus, la chanson «Jacques a dit» a été écrite et composée par sa bonne fée Zazie. La chanteuse avait confié à l’époque avoir été impressionnée par la personnalité du jeune homme lors d’un repas et – alors qu’elle s’apprêtait à refuser parce qu’elle n’en avait pas le temps – avoir finalement accepté de collaborer à son premier album.

« L’Eté en hiver » (2014)
Christophe Willem choisit de se recentrer sur ses émotions, avec son quatrième album «Paraît-il», sorti en 2014, et abandonne notamment les sons électro. Son deuxième single, «L’Eté en hiver», teinté de sonorités soul et gospel, a une fois encore été écrit par Zazie. Dans le clip, le chanteur déambule d’abord dans un décor enneigé, entouré de danseurs, avant que n’arrive l’été, saison de l’épanouissement des passions.

« Après toi » (2014)
Christophe Willem a enchaîné les collaborations prestigieuses sur son album «Paraît-il» (2014). Après Zazie, c’est ici Jean-Jacques Goldman qui signe le troisième single. «Après toi», considéré comme le meilleur titre de l’album, est une ballade mélancolique qui narre une rupture difficile. Porté par la voix fragile et forte de Christophe Willem, ce titre à portée universelle séduit la critique et le public.

« Marlon Brando » (2017)
Christophe Willem signe son retour avec l’album «Rio», qui sortira le 29 septembre 2017. En attendant le disque, les fans du chanteur ont pu découvrir le single «Marlon Brando», dans lequel Christophe Willem devient la star d’une télé-réalité. Inspiré par le film «The Truman Show» (1998), le clip met en scène le chanteur vivant une vie bien rangée sous l’œil des caméras, dans une banlieue chic, avant que tout ne dérape…