Le -
modifié le -

Coldplay lance le projet « Los Unidades » et collabore avec Pharell Williams

Coldplay est de retour sous le nom de « Los Unidades ». Un nouveau projet musical dont le premier EP sera dévoilé vendredi. Le groupe vient d’en présenter le premier extrait, « E-Lo », en duo avec Pharell Williams.

Surprise !  Après le documentaire leur étant dédié dévoilé la semaine dernière, Coldplay reprend du service… sous une autre identité. En effet, Chris Martin, Will Champion, Jon Buckland et Guy Berryman ont à nouveau enregistré de la nouvelle musique sous le nom de « Los Unidades », un nouveau projet à but caritatif.

« Los Unidades » : Coldplay présente un nouvel EP

Hier, le groupe a dévoilé le premier extrait de ce projet. Un titre pop aux influences africaines intitulé « E-Lo », sur lequel la voix de Pharell Williams accompagne celle de Chris Martin. Il s’agit du premier extrait d’un court album intitulé « Global Citizen EP.1 » que l’on pourra découvrir demain vendredi 30 novembre. Au programme de cet EP, 4 titres en collaborations avec d’autres grands artistes comme David Guetta ou le chanteur nigérian Wizkid.

Coldplay engagé contre la pauvreté

D’après le magazine Rolling Stones, Coldplay reversera les revenus engrangés par ce nouvel EP à l’organisation « Global Citizen ». Cette association a pour objectif de mettre fin à la pauvreté d’ici 2030. Ce n'est pas la première fois que les britanniques s'engagent pour défendre les plus démunis. En 2017, Coldplay avait dévoilé le titre « Alien » pour soutenir la cause des migrants