Le -
modifié le -

Coldplay : les 5 clips les plus marquants du groupe

Groupe de rock alternatif britannique, Coldplay nous fait chanter, pleurer et danser depuis 1998. Ils ont composé de nombreux hits planétaires dont les clips ont été visionnés des millions de fois.

"Something Just Like This"

Premier duo entre le groupe d'électro rock The Chainsmokers et Coldplay, le clip vidéo du hit "Something Just Like This" a été posté en ligne le 22 février 2017 et a dépassé le milliard de vues (1 335 700 000 vues). C'est la 68e vidéo la plus vue sur la chaîne YouTube.

"Paradise"

"Paradise" est le premier morceau de l'album "Mylo Xyloto" de Coldplay. Pour son clip, le groupe a choisi de faire le tournage en Afrique du Sud, dans le désert de Karoo près de Cap Town et à Johannesburg. Le groupe est tombé amoureux de la région lors d'une tournée. Le clip a dépassé le milliard de vues.

"Hymn For The Weekend"

Ce single, chanté en duo avec Beyoncé, a également plus d'un milliard de vues sur YouTube et est la troisième vidéo la plus vue du groupe. Tourné en Inde, le groupe a voulu rendre hommage à la culture indienne en filmant le quotidien des Indiens, leur ville, leurs coutumes.

"Adventure of a Lifetime"

Pour le titre "Adventure of a Lifetime", le réalisateur et le groupe ont misé sur un concept original mettant en scène quatre chimpanzés en pleine forêt. Les mouvements des quatre membres du groupe ont été captés et retranscrits dans l'animation. Le clip a été vu plus de 875 millions de fois.

"The Scientist"

Chanson phare du deuxième album du groupe, "The Scientist" a également été vu plus de 575 millions de fois. Particularité, le clip part de la fin de l'histoire pour revenir au début, comme si la vidéo avait été rembobinée.