Coldplay continue l’exploitation de son dernier album. Après le single «Orphans», l'émouvant «Daddy» ou encore «Champion of the World», les britanniques mises sur la chanson «Trouble in Town», un titre qui affirme une fois de plus leur engagement.
Coldplay illustre la crise sociale aux États-Unis
Ici, Chris Martin et sa bande évoquent les violences policières aux États-Unis. Pour illustrer cette «loi de la jungle», le groupe a décidé d’accompagner son morceau d’un clip coup de poing. On y suit l’interaction violente entre un policier et un homme innocent lancés dans une course-poursuite. Chaque personnage est incarné par un animal, un clin d’œil au roman dystopique «La ferme des animaux» de George Orwell.
La publication du clip s’accompagne également d’une mission caritative. Le groupe indique que l’intégralité des bénéfices sera reversée aux associations «Innocent Project» et «African Children’s Feeding Scheme».
Coldplay : un groupe engagé
Bien que le retour sur scène de Coldplay soit attendu avec impatience par leurs fans après le triomphal «A Head Full Of Dreams Tour», il n’y aura pas de nouvelle tournée tout de suite. Au mois de novembre dernier, les artistes annonçaient qu’ils ne partiraient pas en tournée pour des raisons écologiques.