Le -
modifié le -

David Hallyday: découvrez le clip très symbolique de « Ma dernière lettre »

Enfin ! David Hallyday vient de dévoiler le clip très attendu de « Ma dernière lettre ». A la réalisation de cette vidéo truffée de symboles en hommage à Johnny Hallyday: sa sœur, Laura Smet.

David Hallyday le clip © Capture écran Youtube

Ce week-end, David Hallyday a dévoilé son nouveau titre, « Ma dernière lettre ». Un titre poignant aux sonorités pop et enivrantes. Ce mardi 13 novembre vient d’être présenté  le clip qui l’illustre, à la hauteur de cette chanson chargée en émotion.

« Ma dernière lettre » : une histoire de transmission et d'amour

Dans ce nouveau clip, David Hallyday déambule dans Paris, près de la Tour Eiffel. On le retrouve ensuite dans le paysage mystérieux d’une forêt dense. Près de lui, un loup aux yeux bleu perçants, force tranquille et animale, l’accompagne. Des images sublimes qui ont aussi un sens caché… En effet ce loup n’est pas sans rappeler Johnny Hallyday, solitaire, puissant, au regard transpercent. C’est aussi un tatouage que le rockeur arborait. Une autre séquence dévoile l’ombre d’un homme tenant une lettre… Cette fameuse dernière lettre, que David Hallyday dédie à sa famille. La Tour Eiffel, monument incontournable français comme Johnny, peut aussi faire référence au concert magistral que ce dernier et son fils avaient donné le 14 juillet 2009 sous la tour. Regardez !

David Hallyday et Laura Smet inséparables

C’est Laura Smet qui est à l’origine de cette histoire. « Pour moi c’était une évidence. Elle est issue du milieu du cinéma, elle extrêmement douée… Je ne voyais pas quelqu’un d’autre pour raconter cette histoire aussi bien, je suis très fière d’elle », nous a confié David Hallyday en interview. Les frères et sœurs avaient déjà collaboré sur le clip de « On se fait peur » en 2010.

Découvrez tous les secrets du tournage du clip dans l'interview de David Hallyday:

David Hallyday: découvrez le clip très symbolique de « Ma dernière lettre »