Le -
modifié le -

David Hallyday : l'interview complète

A l’occasion de la sortie de son nouveau single « Ma dernière lettre », David Hallyday est venu se confier en interview au micro de Chérie. Nouvelle chanson, nouveau clip, prochaine tournée… C’est à découvrir en vidéo sur cherie.fr !

David Hallyday : l'interview complète

La nuit du 10 novembre, David Hallyday a dévoilé son nouveau single « Ma dernière lettre ». Un titre chargé en émotion, aux sonorités pop et enivrantes, écrit en hommage à son père, Johnny Hallyday. « Cette dernière lettre c’est un modèle de lettre que j’aimerais donner à mes enfants, à ma famille… C’est une chanson sur la transmission et l’amour. J’aurais aussi aimé la recevoir », nous confie l’artiste.

Un nouveau clip empli de symboles en hommage à son père

Ce single s’accompagne également d’un clip à découvrir ce lundi 12 novembre. Pour le réaliser, David Hallyday a fait appel à sa sœur Laura Smet: « Pour moi c’était une évidence. Elle est issue du milieu du cinéma, elle extrêmement douée… Je ne voyais pas quelqu’un d’autre pour raconter cette histoire aussi bien, je suis très fière d’elle ». Laura Smet a imaginé une vidéo chargée de symboles faisant référence à Johnny Hallyday, notamment la présence de ce loup aux yeux bleu perçant qui ne sont pas sans rappeler le regard du tôlier.  

David Hallyday : l'interview complète

David Hallyday : sur scène dès janvier 2018

« Ma dernière lettre » paraitra sur le prochain album de David Hallyday. Prévu le 7 décembre prochain, pour l’artiste il s’agit d’un album « thérapeutique » intitulé « J’ai quelque chose à vous dire ». L’artiste en défendra  les couleurs sur scène partout en France, à partir du mois de Janvier : « La scène est l’élément le plus important, c’est un métier de partage. C’est ce qui est bon : partager ce qu’on garde à l’intérieur », conclu David Hallyday.

David Hallyday : l'interview complète