Le -
modifié le -

Les tubes inoubliables de Dido

Dido a marqué de son empreinte à la fois douce et puissante la première moitié des années 2000. Revenons sur ces tubes qui ont affolé les charts.

Les tubes inoubliables de Dido © © David Russell / Getty Images

Des premiers tubes magiques

Quand la chanteuse britannique sort "No Angel" en 1999, c'est le carton assuré grâce à plusieurs titres de l'album qui le feront s'envoler au sommet avec 15 millions de copies. En effet, comment résister à son titre phare, "Here With Me", premier succès qui se déguste toujours aujourd'hui avec autant de plaisir ? D'autres titres deviennent de grands succès comme "Thank You", applaudi par la critique. Mais cela ne s'arrête pas là puisque la voix cristalline et un poil éraillée de Dido sublime "Hunter" et "All You Want", des hits au charme singulier et intense.

Dido au top de sa créativité

"Life for Rent", son deuxième album sorti en 2003, se vendra à 10 millions d'exemplaires. "White Flag", son mégatube pop, sera le titre le plus diffusé sur les ondes cette année-là. Il évoque sa rupture avec son petit ami d'alors. Toutefois, les paroles "there will be no white flag…" annoncent que tout n'est pas perdu, que Dido ne renonce pas. Et c'est cela que l'on apprécie chez cette artiste discrète: des mélodies suaves et entêtantes dont le contenu parle au cœur de tout un chacun.