Le -
modifié le -

Retour sur le succès de l'album "Life for Rent" de Dido

C’est au début des années 2000 que Dido rencontre un succès grandissant dans le monde entier. Son deuxième album studio, "Life for Rent", ne fait que confirmer son impressionnante réussite!

Retour sur le succès de l'album "Life for Rent" de Dido © ©J.Tregidgo / Getty Images

"Life for Rent", un succès immédiat pour Dido

L’album "Life for Rent" fait suite à "No Angel". Il a la particularité d’être rempli de chansons inoubliables et de mélodies qui restent dans la tête. Il a été composé par Dido Armstrong, Rollo Armstrong (le grand frère de la chanteuse) et Rick Nowels. C’est au milieu de l’année 2002, peu après le succès du titre "Here with Me" et de l’album "No Angel", que le trio se met à travailler sur un deuxième album studio. Le succès est immédiat pour la reine de la pop britannique. À peine sorti en septembre 2003, l’album figure à la première place des hit-parades dans 26 pays! Un record est même battu au Royaume-Uni: "Life for Rent" devient l’album qui s’est vendu le plus rapidement en un jour. Plus de 150 000 exemplaires ont été achetés le premier jour et plus de 400 350 exemplaires se sont arrachés en une semaine. Le jour de la sortie de l’album, Dido avait même donné deux concerts privés, l'un à Londres et le second à New York. La presse a été élogieuse sur l’album "Life for Rent", vantant généralement ses mélodies et son charme.

Quels sont les titres phares de cet album?

Douze titres (onze plus une piste cachée) sont présents sur l’album "Life for Rent". L’un des plus populaires est incontestablement "White Flag", le premier single. Il a d’ailleurs été la chanson la plus diffusée sur les radios françaises pendant l’année 2003! Quant à sa vidéo, tournée à Los Angeles, elle a accueilli un acteur célèbre en la personne de David Boreanaz. Sachez aussi que "White Flag" a remporté le Brit Award du meilleur single britannique en 2004. Parmi les autres pistes de l’album se trouve "Sand in My Shoes", relatant l’histoire d’une jeune femme qui rentre de vacances en se remémorant une rencontre romantique. Citons aussi "Don’t Leave Home" et "Life for Rent", deux titres qui ont occupé les charts pendant les semaines qui ont suivi la sortie de l’album.

Un album récompensé et suivi d’une tournée mondiale

Comme tout album qui rencontre un immense succès, une tournée est organisée dans la foulée: elle est intitulée "The Life for Rent Tour". Une longue série de concerts a lieu en 2004, pour le plus grand plaisir des fans de la chanteuse britannique. Quant aux récompenses, elles ne manquent pas pour l’album "Life for Rent"! Ce dernier a notamment été certifié 6 fois disque de platine en Australie, 9 fois disque de platine au Royaume-Uni ou encore 3 fois disque de platine en Allemagne ! Il a également été nominé dans la catégorie "Meilleur album britannique" au BRIT Award 2004. Enfin, après la publication de "Life for Rent", Dido a été nommée pour le Grammy Award de la meilleure chanteuse pop aux 46es Grammy Awards.