Dua Lipa se met à l’heure catalane. Pour les besoins de son nouveau single "Illusion", la star de la pop anglaise a pris ses quartiers sur les hauteurs de Barcelone pour un clip chorégraphié qui nous offre un avant-goût d’été. Entourée de nageurs, la belle brune s’offre un ballet synchronisé dans la piscine olympique de Montjuïc, là où l’une de ses idoles, Kylie Minogue, avait précédemment tourné son clip "Slow".
Après "Houdini" et "Training Season", l’interprète de "Physical" délivre le troisième single de "Radical Optimist", son nouvel album prometteur. Pour les besoins d’"Illusion", la chanteuse s’est associée au musicien et producteur australien, Kevin Parker, du groupe Tame Impala. Ce nouveau titre donne surtout le ton de son troisième album, quatre ans après "Future Nostalgia".
"Illusion" a brisé la glace
Première chanson sur laquelle la chanteuse a travaillé avec son équipe, "Illusion" a "brisé la glace pour le disque", commente Dua Lipa dans un communiqué. "C’est le plaisir de prendre quelqu’un à son propre jeu parce qu’en fin de compte, vous ne vous ferez pas d’illusion", poursuit-elle. Une inspiration qui fait notamment écho au récent titre "Training Season", dans lequel la sculpturale Barbie Sirène du film de Greta Gerwig prévenait ses prétendants qu’elle ne comptait plus perdre de temps en amour.
Calibré pour être l’un des titres de l’été, "Illusion" devrait rapidement être adopté par les fans qui n’ont plus que quelques jours à attendre avant de découvrir le nouvel opus de la star. "Radical Optimist" sortira le 3 mai prochain.