Le -
modifié le -

Ed Sheeran : retour sur la carrière du chanteur

En seulement trois albums, Ed Sheeran a su conquérir et faire fondre le cœur du public par sa belle voix. Focus sur les débuts florissants de la carrière du chanteur.

Ed Sheeran © Getty
Des débuts autoproduits

Cela fait peut-être partiedes choses que vous ignorez sur Ed Sheeran: à ses débuts, le chanteur a été boudé par les maisons de disques. Qu’à cela ne tienne, il n’a besoin de personne : ses tout premiers projets musicaux, c’est seul qu’il les produit. Au total, le jeune chanteur britannique d’origine irlandaise en autoproduira cinq au début des années 2000.

2011 : signature chez Asylum Records

Dès 2011, l’incandescent roux à la guitare est repéré par la filiale d’Atlantic Records. C’est avec cette maison de disques que le chanteur sortira officiellementson tout premier album, « + », qui obtiendra un succès quasi immédiat au Royaume-Uni. À tel point que l’album figure parmi les dix meilleures ventes britanniques de l’année 2011! Pour Ed Sheeran, cet album marque le début d’une carrière à l’international.

En 2012, Ed Sheeran séduit les Brit Awards

Il est couronné l’année qui suit la sortie de son premier album. Naturellement, c’est à la cérémonie des Brit Awards que le chanteur rafle la récompense de meilleur artiste solo masculin britannique ainsi que celle, prestigieuse, de révélation de l’année.

« Thinking Out Loud » le propulse au sommet en 2014

Ed Sheeran vit une très grosse année en 2014. Près de trois ans après la sortie de son premier album, il présente au public « x », son second opus. Ed Sheeran voit sa carrière totalement décoller avec le succès de l’album, porté par des titres phares comme« Thinking Out Loud »ou encore « Sing », en duo avec Pharrell Williams.

2017, année de la consécration

Début 2017, avec la sortie de son dernier album,« Divide », le chanteur écope d’un succès fulgurant et immédiat. La chanson « Shape of You » est propulsée au sommet des charts et Ed Sheeran bat ses propres records sur les plateformes d’écoute en ligne. Mieux encore, le chanteur de 26 ans se diversifie et tente de séduire le monde de la comédie. En effet,Ed Sheeran est attendu dans la prochaine saison de la série « Game of Thrones »où il doit tenir un petit rôle aux côtés de Jon Snow et ses comparses! Au plus grand plaisir des fans du chanteur et de la série, évidemment.