Le -
modifié le -

Ed Sheeran : tous les artistes avec qui il a collaboré

En quelques années, Ed Sheeran s'est imposé comme un artiste majeur de sa génération. Et aujourd'hui, tout le monde s'arrache la star britannique, qui multiplie les collaborations de luxe.

Ed Sheeran : tous les artistes avec qui il a collaboré © ©Dave J Hogan / Getty Images

Justin Bieber

Depuis les débuts du premier, les carrières de Justin Bieber et Ed Sheeran se sont croisées à plusieurs reprises dans des circonstances différentes. C'est surtout en temps que songwriter qu'il s'est illustré. C'est en effet lui qui a signé les paroles de "Love Yourself", ballade sur l'acceptation de soi qui a contribué à relancer la carrière de Bieber sur l'album "Purpose". Ed Sheeran a par ailleurs posé sa voix comme choriste sur la chanson.

One Direction

S'il y a bien un groupe qui peut remercier Ed Sheeran pour leur longévité, c'est bien les One Direction. Le groupe a en effet fréquemment fait appel au chanteur pour écrire certaines de ses chansons comme "Little Things" ou "Moments". Et même une fois séparés, les membres du groupe sont restés proches d'Ed Sheeran, qui a conseillé Harry Styles sur son premier album solo et qui a co-signé le morceau "Strip That Down" sur le premier album de Liam Payne.

Rita Ora

Parmi les intimes d'Ed Sheeran, on retrouve également Rita Ora. Ami de la popstar depuis une dizaine d'années, le chanteur a écrit le joli "Your Song" en 2017, vu plus de 65 millions de fois sur YouTube. Rita Ora a même enregistré une version acoustique du morceau en duo avec son compatriote.

Major Lazer

Lorsque Ed Sheeran s'allie à des artistes en vogue, ce n'est pas uniquement pour signer les paroles de leurs chansons. En 2017, dans la foulée du succès planétaire de "Shape of You", il invite le trio électro Major Lazer du DJ hyper influent Diplo à remixer son morceau. Le résultat est assez déroutant, plus dansant et exotique.