Le -
modifié le -

Le saviez-vous ? On retrouve Ed Sheeran... dans plusieurs films et séries !

Décidément, Ed Sheeran est sur tous les fronts ! En tant qu’interprète de bandes originales de séries, de films et même comme acteur : où peut-on l’entendre ou l’apercevoir sur petit ou grand écran ?

Le saviez-vous ? On retrouve Ed Sheeran... dans plusieurs films © ©Jeff Spicer / Getty Images

Sur les BO et les génériques de films et séries

Ed Sheeran n’occupe pas seulement le devant de la scène musicale avec ses albums à succès comme le dernier en date : "No.6 Collaborations Project" sorti le 12 juillet 2019. Il met aussi ses talents de chanteur au service de nombreuses bandes-son de films ou de séries. Vous connaissez sans doute "Le Hobbit" ? Dans le deuxième volet de la saga, "Hobbit : La Désolation de Smaug", sorti en 2013, l’interprète britannique se cache derrière le titre "I See Fire" qu’il a composé pour le film. L’année suivante, on le retrouve à nouveau au cinéma dans "Nos étoiles contraires" de Josh Boone pour lequel il enregistre le morceau phare du film intitulé "All Of The Stars". En 2014 toujours, il reprend le titre de Foy Vance, "Make It Rain", qu’il interprète pour l’ultime saison de la série américaine "Sons of Anarchy". De jolies collaborations pour Ed Sheeran, qui semblent lui avoir donné envie de ne plus se contenter d’être derrière le micro…

Ed Sheeran, chanteur et acteur

En effet, en plus d’être l’interprète du générique "The Bastard Executioner", il fait plusieurs apparitions en tant qu’acteur dans cette série américaine, sortie en 2015, dont l’intrigue se déroule au XIVe siècle. Un nouvel exercice auquel le chanteur de "Shape of You" semble avoir pris visiblement goût puisqu’il renouvelle l’expérience en 2016 dans "Bridget Jones Baby". Dans le dernier opus de la trilogie, en plus d’enregistrer une nouvelle version, cette fois-ci acoustique, de son titre "Thinking Out Loud" pour la bande originale, il apparaît également dans le film ! Il y joue son propre rôle dans une scène hilarante. Des premiers pas à l’écran réussis, et la carrière d’acteur du chanteur à succès semble bel et bien lancée.

Les rôles s’enchaînent pour Ed Sheeran

En 2017, il fait une autre apparition, certes brève, mais remarquée, dans la peau d’un soldat dans le premier épisode de la saison 7 de "Game of Thrones". L’auteur-compositeur-interprète a désormais une nouvelle corde à son arc et les rôles se multiplient. Désormais, ses prestations ne se limitent plus qu’à quelques minutes, puisqu’en 2019, il fait partie du casting de "Yesterday" de Danny Boyle. Il y endosse son propre rôle avec brio, à la fois drôle et convaincant, qui ne nous permet pas de douter une seconde de son talent d’acteur. Et les fans vont être comblés, car Ed Sheeran ne semble pas près de s’arrêter là, il se pourrait même qu’il apparaisse dans le prochain épisode de la mythique saga "Star Wars" qui sortira en décembre 2019…