C’est le pari audacieux et atypique d’Ed Sheeran. Plus tôt cet automne, le chanteur a demandé à ses fans des quatre coins du monde de créer des clips pour chaque morceau de « Autumn Variations », son nouvel album. Résultat ? 4 000 vidéos ont été envoyées. Ed Sheeran a tenu à sélectionner lui-même les gagnants qui représenteraient 14 pays différents (pour les 14 titres de l’opus). Et c’est ainsi que la réalisatrice française, Clara Griot, a été choisie afin de donner vie sur pellicule à la chanson « Spring ».
« Ed Sheeran recherchait 14 réalisateurs de 14 pays différents pour filmer des clips pour son nouvel album "Autumn Variations" et j'ai été sélectionnée pour la France. Cette vidéo donne vie au vinyle [de l'album] dans les rues de Paris » commente avec joie cette dernière. Découvrez ci-dessous son clip vidéo :
Ainsi, « Spring » met en scène le vinyle blanc de « Autumn Variations » dans tout Paris, d’un vélib à un café, en passant par le métro parisien ou encore le Pont de Bir-Hakeim. Un vinyle fissuré mais qui finira par être recollé, tant bien que mal : « Avec de l'amusement et des séquences inattendues, cet objet représente nos sentiments, étant de plus en plus blessés puis réparés à travers la vie. (...) C'est une expression créative des émotions que je ressens en écoutant cet album, un objet que j'adore dans une ville que j'adore », explique la Française sous la publication YouTube.
Dans la foulée, Ed Sheeran continue toujours à remplir les stades du monde entier. Pour preuve, le jeune papa vient d'annoncer un nouveau leg pour sa tournée mondiale « The Mathematics Tour », qu'il compte bien faire durer jusqu'en 2025 !