Le -
modifié le -

Emmanuel Moire: «Mon single est à l’image de ce que sera mon prochain album»

Emmanuel Moire vous avait manqué? Après deux années de réflexion et de silence, le chanteur revient avec un titre plein d’espoir «Et si on parlait d’amour». Découvrez son interview pour Chérie! L'artiste nous révèle tout de ses nouveaux projets.

Emmanuel Moire: «Mon single est à l’image de ce que sera mon prochain album»
Emmanuel Moire a fait son grand retour avecun nouveau single «Et si on parlait d’amour», sorti au début du mois d’avril. L’artiste qui nous avait manqué pendant près de deux années a volontiers raconté cette période de pause au micro de Chérie. Pour le chanteur, il était nécessaire de s’arrêter pour avancer dans son processus créatif: «J’avais envie de changement.(…) J’avais besoin d’une nouvelle équipe. J’ai pris ce temps là pour savoir ce que je voulais mettre de nouveau.»

« Et si on parlait d’amour » : pour plus de respect entre les hommes

Avec son tout nouveau single «Et si on parlait d’amour», Emmanuel Moire raconte les dérives de notre société qui ne met pas au premier plan le lien entre tous les êtres humains : «Les notions de respect et bienveillance sont pour moi importantes.» Ce morceau qui parle d’amour et d’espoir est représentatif de ce que va êtrele prochain album d’Emmanuel Moire.Si le chanteur n’a pas voulu révéler le nom de ce opus, il a nous avoué qu’il comporterait quelques collaborations.

Emmanuel Moire : bientôt un album et une tournée !

Emmanuel Moire continue de travailler sur ce prochain opus : «Je suis encore en création. J’ai encore un ou deux mois de boulot. J’aime bien aller jusqu’au bout du processus créatif. Je vais le sentir quand ce sera fini. Pour l’instant, il y a encore pas mal de taf.» Il nous tarde maintenant de découvrir toutes les nouvelles créations d’Emmanuel Moire qu’il prévoit par la suite de défendre sur scène lors d’une tournée en 2019 !