Le -
modifié le -

Emmanuel Moire interprète «La Promesse» en acoustique pour Chérie

De passage dans les studios de Chérie Paris, Emmanuel Moire a donné une session acoustique émouvante. L’artiste retrouvera bientôt son public sur scène dans le cadre de sa tournée.

Emmanuel Moire interprète «La Promesse» en acoustique pour Chérie

Emmanuel Moire est de retour avec l’album «Odyssée» depuis le 15 février 2019. Cela faisait 4 ans que ses fans n’avaient pas entendu de nouvelle musique originale de sa part. Le chanteur les a gâté avec un opus de 13 titres, dont les titres «Et si on parlait d’amour» et «La Promesse».

«La Promesse» : un titre très personnel

«La Promesse» est une chanson très particulière pour Emmanuel Moire. Il s’y fait la promesse de vivre pleinement ce qu’il est sans se soucier du regard des autres. En abordant son homosexualité, le chanteur délivre un message plein d’espoir et de respect. Le titre a d’ailleurs été illustré par un clip dans lequel Emmanuel Moire, face à lui-même, se livre dans une chorégraphie passionnée.

Emmanuel Moire reprend William Sheller

Grand romantique, Emmanuel Moire chante l'amour. Lors de sa session acoustique pour Chérie, l'artiste a également repris le titre «Un Homme Heureux» de William Sheller en piano-voix. Récompensée du prix de la Chanson de l’année aux Victoires de la musique en 1992, il s'agit de l'une des plus grandes chansons d’amour du répertoire français. Emmanuel Moire nous en a donné sa version, sensible et à fleur de peau.

Emmanuel Moire interprète «La Promesse» en acoustique pour Chérie

Emmanuel Moire en tournée

Pour accompagner son retour, Emmanuel Moire à récemment annoncé une tournée de 18 dates. 16 d’entre elles se dérouleront en France à Toulouse, Bordeaux, Lyon, Lille, Le Mans ou encore Nantes. L’artiste se produira également à Paris, à la salle Pleyel le 10 décembre prochain. Le lancement de cette série de concerts est prévue le 18 novembre 2019 à Longjumeau. N’attendez plus, la billetterie est ouverte !